lundi 1 septembre 2014

Le vert


couleur le vert

Je suis frappé par les deux pôles blancs de la terre et entre eux les deux la ceinture équatoriale, verte, la couleur des grandes forets et de la vie en permanence.



Chaque couleur apporte sa vibration, il faut chercher nos propres couleurs, qu’elle qualité de vert demande cette situation, cette couleur est-elle choisie pour moi.

émeraude, anglais, de Prusse,Armor, Antioche, américain, de Montpellier, de Paris, de Chypre, Scheele, Véronèse,Hooker, kaki, caca d’oie,réséda, mousse, olive, citron, tilleul, lierre, houx, cyprès, buis, jonc, prairie, cosse, salade, laitue, pré, gazon, pin, amande, pois, feuille d’orme, pomme, eucalyptus, iris, poireau, épinard, cresson, pistache, chartreuse, printemps, lumière, phtalocyanine, vessie, permanent, de chrome, minéral,Agathe, malachite, turquoise,jade, jaspe, sulfate, bouteille, glauque, de gris, de mer, Cinabre, de jaspe, paon, perroquet...

Personnellement, j’aime le vert émeraude le vert jade, le vert mousse.



Le vert est la couleur de l’espoir, sans espoir l’homme végète, comme la plante qui a besoin d’eau l’homme a besoin d’espoir. Il lui faut cette soif d’espérance pour guérir.


Vert, le renouveau
et ses vertus

- Pour soigner, pour apaiser, pour rafraîchir
- Par le vert neutre, je reste sobre, calme, tolérant lorsque c’est nécessaire.
Vert le médiateur.




Aller chercher, « loin dans l’univers », ce vert inépuisable qui permet d’enraciner en nous la force d’espérance








Le vert est aussi la couleur de la mort, couleur de la végétation qui naît, croît et meurt, un vert qui va vers les bruns desséchés, qui ternit les jaunes, qui va vers les verdâtres.
La passivité du vert, poussé un cran plus loin, c’est la fin d’une vie. Il y a un cycle du vert avec ses retombées, et pas seulement un élan comme dans le jaune ou le rouge, une descente comme dans le bleu et le violet





Parfum associé à vert

Baudelaire a dit :
Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants.
Doux comme des hautbois verts comme les prairies.
L’oiseau sous la feuillée et l’insecte dans l’herbe semblent, s’unir en un hymne de reconnaissance au créateur, tandis que l’arbre et la plante, jaloux de prendre leur part à cet hommage, agitent dans les airs leur « encensoir flottant », charmante image qu’emploie notre grand poète:
Jasmin, Asphodèle.
Encensoirs flottants, nénuphar odorant
Branche verte et frêle
Où fait l’hirondelle
Son nid au printemps. (Victor Hugo)


voir mon album pinterest

Les parfums verts: vétiver, la chlorophylle, l’anis, la fougère

vibration sonore associée à vert


Le vert répond à une zone acoustique de 3000 à 6000 périodes qui est une zone d’obscurité auditive ou il est difficile de s’orienter, sauf pour les musiciens le trou se situe autour de 3000 périodes, notre perception passe très vite sur les verts pour aller à la multiplicité des jaunes et des bleus, le tamtam médiateur du ciel et de la terre, les tambours de la brousse


la croissance du boléro de Ravel.
on parle de parole verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire